Gagnez 30 % sur votre facture d’énergie à Feurs en faisant l’isolation de votre toiture

J’isole ma toiture

Pourquoi devez-vous vraiment faire isoler votre toiture ?

On ne classe pas par ordre d’importance les intérêts qu’il y a à faire isoler sa toiture.


Pour vous :

  • C’est l’assurance de voir vos factures d’électricité ou votre consommation de bois de chauffage baisser immédiatement et significativement ! La toiture est le premier lieu de déperdition thermique d’une maison. L’isolation de votre toiture permet de diminuer de 30 % les déperditions thermiques, et par conséquent les factures énergétiques (environ 450 €/an).
  • C’est un confort plus qu’appréciable en été comme en hiver ! Lors de la saison estivale, la fraîcheur est maintenue dans votre maison, et inversement quand la saison hivernale commence.


Pour votre maison :

  • C’est une meilleure préservation de toute sa structure : la couverture, la charpente, et même les murs ! Une toiture bien isolée permet de diminuer les ponts thermiques et empêche l’humidité de causer des ravages parfois conséquents.
  • Sur le long terme, l’isolation permet d’améliorer la classe énergétique de votre maison, ce qui lui confère une valeur accrue sur le marché de l’immobilier.


Comment effectuons-nous l’isolation de votre toiture ?

Nous effectuons l’isolation de votre toiture avec deux méthodes, grâce au sarking. Il s’agit d’une méthode d’isolation par l’extérieur qui permet d’accéder à toutes les architectures. Le sarking consiste à poser un pare-vapeur ou un écran de sous-toiture selon l’isolant choisi. Nous pouvons aussi procéder à un autre type d’isolation par l’extérieur en optant pour la mise en place d’un isolant mince en multicouche.


Nous intervenons pour la pose de l'isolation lors d’une construction neuve, ou lors de travaux de rénovation. Dans ce cas, nous prenons en charge le retrait de l’ancien isolant s’il y en a.


Les petits plus de notre entreprise ?


  • Des travaux d’isolation certifiés RGE Qualibat
  • Une éligibilité au crédit d’impôt selon la loi de finances en vigueur (la pose d’un isolant sur la toiture ouvre un crédit d’impôt allant jusqu’à 30 %)
  • Une TVA à 5,5 % selon la loi de finances en vigueur (aucune action de votre part n’est nécessaire)
Share by: